Je tourne en rond depuis longtemps, je suis complètement epuisée. ja m'assied le dos contre un mur de glace, désepérée, et regarde les chefs d'oeuvres qui me font face, que faire d'autre?
Tout à coup ils prennent vie, ou c'est mon imagination qui me joue des tours...je ne sais toujours pas. Toujours est-il que je vois les formes bouger et même une, sortir du mur. Elle ne dit rien et je décide de la suivre. Elle m'amène jusqu'à une porte et dit:
"tu as été amenée ici parce que ton coeur n'est pas pur et tu devras passer par de nombreuses épreuves pour sortir de ce monde qui n'est pas le tien. Tu pourras revenir pour trouver certaines réponses mais sâches que seul un être pur peut rentrer donc n'essais pas de revenir sans avoir changé. Et garde toujours à l'esprit que ta quête t'attend."
"Mais quelle quête?"
"A toi de la trouver!"
Mon interlocuteur a disparu. Malgré la présence de la porte juste en face de moi je ne bouge pas, trop de questions rodent dans ma tête.
Qui était mon guide?
De quelle nature était-il?
Comment des sculptures peuvent-elles prendre vie? Pourquoi m'a-t-il amené jusqu'ici?
Est-ce un piège?