Météora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~+*+~ Vous voici à Météora, la Ville Eternelle ... Bienvenue, voyageurs !!! ~+*+~

PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voici les règles du jeu ...

2 participants
AuteurMessage
~¤~ Riyuu ~¤~
~*°*~Reine de Météora ~*°*~
~¤~ Riyuu ~¤~

Fiche d'identité
Je suis un(e): Rêveuse
Argent: 10 Bealac
Sac:

Voici les règles du jeu ... Empty
MessageSujet: Voici les règles du jeu ...   Voici les règles du jeu ... EmptyVen 18 Aoû 2006, 21:59

Voilà, je vous présente le nouveau jeu de rôle au sein du forum ; participe qui veut, bien entendu.
Je commencerai par une mise en garde : la première personne ne respectant pas les règles (sachant que ce JdR est fait pour s'amuser, du début à la fin) se verra interdire l'accès au Palais de Verre, et ce définitivement.

Principe du jeu : Vous vous promenez dans le Palais de Verre, vous vous retrouvez soudainement projeté(e) dans un monde parallèle, et vous devez chercher le moyen d'en revenir. Chacun devra trouver un sens à sa quête ; vous n'atterrissez pas dans ce monde sans raison.
Tous les lieux devront être traversés dans l'ordre. Vous pouvez également revenir en arrière si vous le souhaitez, précisez-le simplement dans vos posts lorsque vous passez d'un lieu à l'autre.

Le rôle du Meneur de Jeu : Le meneur de jeu vous informe sur le type de monstres à combattre, vous prévient dès qu'un objet peut être trouvé, vous informe aussi sur les moyens de locomotion disponibles, les personnes que vous pouvez rencontrer, et les objets disponibles au magasin etc...
Prenez garde à chacune de ses interventions, c'est qu'il y a quelque chose d'important à faire. Si vous passez à côté de quelque chose, ce n'est pas grave, mais s'il y a un passage obligatoire et que vous cherchez à passer de force, le meneur de jeu se verra dans l'obligation de vous faire revenir en arrière.

Description des lieux :
Les villages et les villes : Dans les villages (ou ville), vous pouvez : discuter avec les habitants ; vous reposer à l'auberge (ce qui aura pour effet de restaurer votre état et guérir vos blessures) et y apprendre les dernières nouvelles ; prier à l'église (ce qui aura pour effet de vous ressusciter si jamais vous êtes tombé au combat) ; faire un tour au magasin pour acheter les objets disponibles, en fonction de la somme d'argent que vous possédez. En ville vous pouvez en plus louer un moyen de locomotion.
Les Temples : vous devez visiter tous les temples, les prêtres sont les seuls à pouvoir répondre à vos questions, et à vous faire avancer dans votre quête. Il y aura toujours un labyrinthe et un boss à battre pour pouvoir accéder à la salle de prière, où vous pourrez rencontrer le Prêtre.
Les forêts, déserts, montagnes, etc ... : Vous devez traverser ces lieux dangereux jusqu'à la prochaine étape, en affrontant (vous pouvez aussi bien fuir...) tous les monstres présents sur votre route.
Les fleuves et lacs : les fleuves indiquent que vous changez de zone ; à vous de trouver le moyen de les franchir, en faisant toujours attention aux courants, aux monstres et aux pièges.

Ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas : Vous pouvez choisir de voyager à plusieurs, et créer votre équipe en inventant d'autres personnages. Vous pouvez aussi voyager avec un autre membre du forum, mais dans ce cas vous faites une quête à deux depuis le début. Vous pouvez enfin rencontrer d'autres membres du forum durant votre quête, vos chemins divergeant et convergeant à votre guise.

Il est interdit de prendre le déroulement du jeu au milieu : vous devez impérativement suivre toutes les étapes, et donc commencer au début.

Vous devez vous conformer aux instructions du Meneur de jeu, données au commencement de chaque étape, et suivre chaque évènement particulier à l'intérieur de chaque lieu.

Pour des raisons techniques il m'est impossible de verrouiller vos choix une fois votre feuille de personnage remplie. Il est cependant interdit de changer d'armes, de magie, de lieu d'origine, d'accessoire etc ... tant que cela ne vous est pas proposé. Les seuls champs que vous êtes autorisés à modifier sont : votre âge (mais ne prenez pas un an tous les jours, les abus ne sont pas autorisés), votre argent et votre inventaire.
Pour vous aider dans votre quête, vous disposez ainsi d'argent (vous ne pouvez pas en rajouter comme ça, vous devez ou le gagner, ou le trouver - vous commencez avec 10 Bealac, le Beala étant la monnaie utilisée dans ce monde) et d'un sac dans lequel vous pouvez mettre autant d'objets que vous le voulez (même chose, vous ne pouvez en inventer, vous ne pouvez prendre que ce que vous achetez, trouvez ou gagnez). Vous avez également le choix d'une tenue vestimentaire : celle ci peut être modifiée ou bien lorsque vous en achetez une nouvelle (ou que vous la trouvez), ou bien lorsque vous décidez de vous changer dans les auberges. Sachez que le fait de s'équiper d'une armure ou autre ne vous rendra pas plus résistant. Par contre vous pourrez acheter ou trouver des objets de défense qui resteront obligatoirement dans votre inventaire jusqu'à ce que vous décidiez de vous en séparer.

Je sais que ça fait beaucoup de règles auxquelles se tenir, mais je vous remercie d'avance de les respecter, pour la bonne marche du jeu, et pour l'amusement de chacun.

Je précise, par rapport aux anciennes règles, que vous n'êtes pas tenu de suivre ce qui a été dit par les autres joueurs. C'est votre histoire et vous êtes maître des évènements. Le seul lieu commun à tous est tout à la fin, je vous le rappelerai en temps utile.

Avant de démarrer le jeu, chaque joueur devra poster ici son accord avec le règlement en place, et en postant, prouvera qu'il a bien lu ces règles jusqu'au bout.

Marche à suivre : Vous vous rendez bien compte que tout le jeu est basé sur l'imagination de chacun. En effet, chacun devra, dans ses posts, tenir le compte de toutes ses actions et de tout ce qu'il lui arrivera. Je vous demanderai de faire attention à votre mise en page (guillemets pour les dialogues, etc...) et à votre écriture. Je laisse le choix à chacun en ce qui concerne la mise en page, du moment que tout est bien détaillé.
Pour la bonne marche de ce jeu, je vous demande de créer un sujet par personne et par lieu, et pas un de plus ; il sera ainsi plus facile de suivre la quête de chacun. Votre surnom dans le forum servira de titre au sujet.

Sur ce, amusez-vous bien !!!

Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Invité

MessageSujet: Re: Voici les règles du jeu ...   Voici les règles du jeu ... EmptyVen 26 Jan 2007, 21:07

ca va etre difficile de se rappeller de tout et d'imaginer une histoire aussi longue. mais bon je suis d'accord avec les regles.

Note de l'admin : Dans ce cas j'accepte ta candidature et bienvenue au Palais de Verre !
Vect
~°~Dreamer~°~
Vect

Fiche d'identité
Je suis un(e): Humain
Sac:

MessageSujet: Re: Voici les règles du jeu ...   Voici les règles du jeu ... EmptySam 27 Jan 2007, 23:38

Bon pour prouver la lecture totale des règles c'est dur ^^
Evidemment je veux participer, je signale juste que mes actions seront signalées en italiquer et mes pensées entre étoiles parce que je le fais sur d'autre site et qu'il faut pas changer les bonnes habitudes ^^

Note de l'admin : Bien entendu j'accepte ta candidature, et bienvenue au Palais de Verre !
~¤~ Riyuu ~¤~
~*°*~Reine de Météora ~*°*~
~¤~ Riyuu ~¤~

Fiche d'identité
Je suis un(e): Rêveuse
Sac:

MessageSujet: Re: Voici les règles du jeu ...   Voici les règles du jeu ... EmptySam 17 Fév 2007, 16:48

Bon je tiens à préciser les quelques changements qui vont avoir lieu au niveau du jeu de rôle.

Red XIII Ils concernent ce paragraphe : Red XIII
Citation :
Je précise, par rapport aux anciennes règles, que vous n'êtes pas tenu de suivre ce qui a été dit par les autres joueurs. C'est votre histoire et vous êtes maître des évènements. Le seul lieu commun à tous est tout à la fin, je vous le rappelerai en temps utile.

Pour des raisons d'intérêt et de facilité de gestion (oui encore... Razz et comme la plupart des gens ne comprennent pas les règles... Youfie ) je vais modifier cela : dans chaque lieu que vous visiterez, vous pourrez vous ballader au sein des endroits qui vous seront proposés, et ces lieux seront communs à tous : l'auberge, l'église etc... On en revient donc au principe de base, et à part dans le premier chapitre : Projeté dans un autre monde, vous pourrez rencontrer d'autres joueurs, en plus des habitants etc... .

Voilà, et si vous ne comprenez pas, vous apprendrez sur le tas, et au pire vous aurez droit une explication par MP ! Raijin

PS : je vous rappelle, c'est dans les règles du forum, que vous devez limiter les règles d'orthographe, alors merci de faire attention à votre écriture.... Bonus 6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici les règles du jeu ...   Voici les règles du jeu ... Empty

Voici les règles du jeu ...
Page 1 sur 1