LE jeu massivement connu sur le Web par excellence...
Non seulement à travers la France (on est relativement énormément nombreux à y jouer xD), mais il semble aussi se populariser notamment dans d'autres pays comme l'Allemagne ou anglophones.
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas (assez rares je tiens à la préciser) : il s'agit de développer au départ sa planète-mère du point de vue économique (par des mines de cristal, deutérium, métal et énergie, qui sont les 4 ressources principales), technologique (par les différentes avancée permettant d'améliorer des techniques indispensables dans plusieurs domaines) mais aussi militaire, en constituant sa propre flotte de vaisseaux spatiaux. De plus, la possibilité de coloniser d'autres planètes donne des facilités à déplacer sa flotte ou ses ressources pour attaquer ou autre. Ces éléments sont d'importance majeure pour grimper rapidement dans le classement d'Ogame.
Le but étant donc de gérer jusqu'au bout ses planètes dans un univers constitué d'une dixaine de galaxie regroupant elle-même des centaines de systèmes solaires, cela demande au joueur une sorte d'omniprésence qui amène à une sorte (dsl pour la répétition) de dépendance.
Je rajoute que les univers sont vastes et largement peuplés (il y en a 37 en tout), donc on peut utiliser plusieurs comptes sur différents univers, mais cela ça devient galère. De plus, le joueur est assez libre, il nomme lui-même ses planètes et peut accéder à tout moment à une alliance, ou la créer - ceci est un groupe de joueurs se rassemblant dans le but d'être plus puissant ou simplement pour le fun -.
Je sais que la plupart des membres ici-présents s'y connaissent, mais n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez de ce jeu